International Legal Excellence
ProJustitia – We are an internationally and interdisciplinary oriented law firm network, aiming to be a competent legal counselling partner in times of globalization.
Changement du paramètre économique
L’harmonisation, la libéralisation et la globalisation des marchés conduisent à des changements significatifs pour tous les acteurs dans le domaine du commerce. Les activités à l’étranger et les partenaires commerciaux au-delà des frontières prennent de plus en plus d’importance.
Avant tout, les relations économiques et juridiques croissantes entre l’Europe de l’Ouest et de l’Est recoivent une plus grande attention. Pour profiter au mieux des opportunités qui se présentent, il faut surmonter les barrières linguistiques et culturelles, en plus des différents systèmes juridiques et fiscaux.
Les cabinets du réseau sont plus forts
Ce développement exige de surcroît une approche globale du conseil, qui nécessite également l’intégration d’autres disciplines du conseil telles que le conseil fiscal, l’audit et le conseil en management.
Ces besoins des clients demandent la centralisation et la coordination des services utiles à fin de soutenir les services juridiques. Le cabinet individuel ne peut plus fournir tous ces services, mais un réseau de cabinets d’avocats à vocation internationale, tel que le réseau ProJustitia, peut le faire.
Implications de ces défis
L’interdépendance internationale croissante et les normes juridiques de plus en plus complexes et détaillées exigent une spécialisation plus forte dans les domaines du droit commercial, de ses équivalents étrangers et des systèmes juridiques supranationaux tels que le droit européen.
La mondialisation change les marchés
L’harmonisation, la libéralisation et la mondialisation des marchés entraînent des changements importants pour tous les acteurs économiques, y compris les avocats.
L’internationalisation et les mandats, qui sont devenus plus complexes, exigent de plus en plus une approche de conseil globale qui est transfrontalière et interdisciplinaire et que les cabinets d’avocats individuels ne peuvent assurer – mais le réseau international et interdisciplinaire de cabinets d’avocats ProJustitia en est capable.
Notre vision première est le regroupement mondial du savoir-faire juridique.
Partenaires forts pour votre succès
ProJustitia est avant tout un réseau supranational des cabinets d’avocats avec ses sociétés d’audit et de conseil fiscal associées ainsi que ses cabinets de conseil en management renommés, coordonnés par le siège de ProJustitia, qui contrôle et offre des services. Les cabinets d’avocats affiliés au réseau restent totalement indépendants. Ils profitent des connaissances spécialisées regroupées et de la possibilité de se concentrer sur leurs compétences clés. En fin de compte, les clients profitement également de ce gain de temps.
Coopération multi-dimensionale
Les cabinets d’avocats de différentes nationalités apportent leurs compétences concernant les spécificités juridiques, économiques, linguistiques et culturelles de chaque pays et échangent ces connaissances entre eux. L’objectif est d’élargir le réseau international et de regrouper les cabinets d’avocats impliqués ainsi que de coordonner la coopération dans le cadre des projets.
Les experts des domaines de l’audit, du conseil fiscal et du conseil en gestion sont consultés de manière appropriée.
2002 Le réseau Projustitia propose des prestations de services aux cabinets d’avocats, sociétés et firmes à caractère juridique
2003 Extension de l’activité du réseau à l’échelle européenne
2005 Création des services pour mandants
Les sociétés du réseau Projustitia se sont engagées à l’excellence.
Leur motivation principale est d’assurer la pleine satisfaction et le succès de leurs clients. L’estime ainsi que le respect entre les membres du réseau sont les conditions préalables à chacune des rencontres de l’association.
Il y a beaucoup de conseillers qui mettent en valeur l’importance de la coopération internationale pour la competitivité d’un entreprise. Lisez les déclarations suivates.