ProJustitia est un point de contacts pour de nombreux journalistes
Un grand nombre de médias importants nous informe jour après jour à propos des divers réseaux de cabinets juridi-ques présents dans le monde entier, résultats d un travail de presse continu et stratégique. Grâce à ce dernier, de nombreuses personnes peuvent être jointes dans le monde entier. C est pourquoi, des journalistes produisent des car-tes de presse contenant les informations relatives à ces nouvelles prestations de service juridique. Ce travail de presse est accompagné de conférences de presse. Celles-ci permettent à leurs réseaux juridiques de services d’être connus à l’échelle mondiale.
ProJustitia est le lieu de rencontre et d’accueil de journalistes de la presse, de la télévision et de la radio. ProJustitia donne de même des interviews exclusives, aide à la rédaction d’articles, et peut de même être consulté en tant que partenaire de discussion.
L’étendue des publications touche autant les magazines d’économie que les journaux quotidiens, les magazines fémi-nins, la presse de boulevard, les journaux d’information et les magazines professionnels. De nombreux éditeurs de journaux professionnels ont saisi l’occasion de faire des reportages sur cette nouvelle prestation de services. Enfin, grand nombre d’institutions et d’associations soutiennent cette nouvelle forme de prestation de services qu’ils trouvent ouverte au monde et très intéressante.
En dehors de la presse, les journalistes de la radio et de la télévision se sont penchés sur ce nouveau service. ProJus-titia a, de ce fait, lié contact avec des journalistes indépendants. De ce fait, de nouveaux reportages sur ProJustitia vont très certainement être publiés dans l’avenir .
Pour de plus amples renseignements, le référent du service presse de ProJustitia est à votre service.
Contact de presse
ProJustitia Ltd
Dept. Administration
Europa-Haus
Waldparkstr. 30
D-68163 Mannheim
M. Dieter Herrmann
Communiqué de presse
Conseil juridique professionnel, national et international
Projustitia est un réseau européen de cabinets d’avocats qui traite d’affaires relatives au droit économique ainsi que de dossiers juridiques variés grâce à la coopération de partenaires compétents pour ce qui est du conseil juridique fait aux entreprises, institutions, associations et particuliers. Le réseau Projustitia est composé de grandes sociétés issues de divers pays européens.
La situation actuelle de concurrence, d’accroissement perpétuel des coûts, ainsi que la faiblesse de la croissance économique rendent toute affirmation ou amélioration de la position sur le marché difficile.
Simultanément, le marché global européen a été mis en place et les entreprises pensent désormais a l’échelle mondiale. De ce fait, les relations internationales et les partenaires hors des frontières nationales voient leur poids se renforcer. De plus, les possibilités d’activités dans de nouveaux pays et d’investissement a l’étranger ne cessent de croître. En particulier, on assiste au renforcement des relations entre l’Est et l‘Ouest de l’Europe. Afin de saisir ces opportunités, il nous faut supprimer toutes les barrières juridiques, fiscales, linguistiques et culturelles.
L’interdépendance internationale croissante et la complexification des normes juridiques nécessite des compétences spécialisées pour les cabinets d’avocats, une ouverture de leur esprit au droit des pays étrangers et leur coopération avec des confrères issus de pays voisins. De plus, la hausse des coûts exige la centralisation et la coordination des prestations de services. Or, il est difficile pour un cabinet de fournir seul tous ces services.
La nouvelle situation de marché est pour les cabinets d’avocats le signe de deux nouveaux défis:
– la mondialisation croissante
– la vague de fusions générées par les grands cabinets et entreprises connues sous le nom de lawfirms
A travers la coopération étroite de cabinets de renom issus de pays différents, l’association Projustitia vous garantit des conseils de haut niveau qui aboutissent à des propositions de solutions adéquates à vos affaires et créatives. Les cabinets Projustitia soutiennent leurs clients par la prise en compte des efforts à fournir pour parvenir au succès et pour permettre activités internationale de leurs clients.
Projustitia comble le vide entre les grandes et moyennes entreprises quant à leur demande en conseil dans les affaires juridiques. Dans tous les secteurs économiques il existe un besoin en conseils que ces derniers soient du domaine juridique, de l’économie d’entreprise ou relèvent du droit fiscal.
(386 mots)
Projustitia – idées, buts, prestations, honoraires, avantages en un coup d’œil
Projustitia – vos droits sont la maxime de notre conseil juridique
Projustitia est une association internationale, professionnelle et pluridisciplinaires de cabinets d’avocats. Le développement de la mondialisation, de la libéralisation, l’accentuation de la concurrence et des processus de concentration, ainsi que le complexification des problèmes juridiques constituent les raisons d’être de l’association et sont les moteurs de nos échanges. Projustitia cherche à optimiser la qualité et l’encadrement de ses conseils grâce à l’acquisition d’un savoir et d’expériences juridiques internationales. Le réseau propose à ses clients des services globaux individualisés de premier choix. C’est pour garantir jour après jour la qualité de nos services que nous mettons à votre entière disposition des sociétés d’audit, de conseil financier et de conseil en entreprises de renommée internationale.
Les cabinets affiliés Projustitia se distinguent en particulier par des diplômes de haut niveau, de grands engagements, une pensée en liaison permanente avec le réseau, un niveau élevé de spécialisation, de riches expériences professionnelles et la multitude de leurs clients de référence.
Le réseau Projustitia s’adresse avant tout aux entreprises, corps publics, administrations, associations et particuliers tant au sein du pays qu’à l’international. Elle s’occupe surtout d‘affaires relatives à l’économie et au droit. Le conseil en droit, le déroulement des procès, l’expertise, la médiation, le financement des procès, ainsi que la formation continue sont autant de domaines de notre champ d’actions.
Un de nos buts principaux est de garantir à nos clients des prix bas. Vous bénéficierez donc, en tant que client, d’avantages conséquents, de dégression des prix et d’effets de synergie, de compréhension et de transparence. Même si de nombreux experts ont travaillé à vos affaires, votre souhait est, et nous l’acceptons, de bénéficier d’une facture globale.
Nous proposons à nos clients des solutions adéquates et créatives qui témoignent de nos efforts à mener des actions professionnelles, interdisciplinaires pour un succès garanti.
(318 mots)
Le profil du réseau
Le réseau international d’avocats Projustitia conseille et défend les entreprises, institutions et particuliers dans des questions de droit économique et de droit juridique en général. Projustitia se compose de trois à dix sociétés qui sont réparties dans l’Europe entière.
Projustitia fournit des conseils globaux et adaptés aux besoins de clients. Des équipes internationales de projets sont fondés selon les besoins et, au sein de ces groupes, sont à leur tour choisis des experts fiscaux, des conseillers en entreprises, des experts en audit.
Le but premier de Projustitia est la prise de décisions juridiques sûres pour ses clients ainsi que la prise en compte des conditions juridiques afin de prévoir, le moment opportun, des alternatives.
Eviter les conflits prévisibles mais se battre jusqu’au bout devant la cour lorsque c’est inévitable, telle est notre devise.
Nous vous garantissons des formes d’organisation optimales mises en place par le biais de la créativité, de la flexibilité et de la qualité. Dans le cadre de son centre de prestations de services et de coordination, la centrale Projustitia certifie à ses clients que la concentration au sein de son équipe d’avocats est d’une compétence extrême.
Projustitia opte pour une nouvelle conception plus moderne du travail d’avocat. Si l‘on observe a l’intérieur et à l’extérieur des frontières, on est contraint d’accepter l’utilisation désormais nécessaire des médias et nouvelles communications.
(226 mots)